Du nouveau, toujours du nouveau...

***Le film de Yann Arthus-Bertrand est gratuitement, en ligne est le lien est http://www.youtube.com/user/homeproject

***Je vous à participer à l'initiative du site http://www.mygreenfinger.org/, c'est une pétition pour les prochaines négociations sur le changement climatique qui auront lieu à Copenhague (négociations pour la suite du protocole de Kyoto)

***Pour voir toutes les photos, voici le lien ; http://picasaweb.google.com/eallais

*** Pour une visite de l'état écologique du sud de la Serbie, je vous conseille d'aller sur le lien suivant, la ville Leskovac, http://fr.youtube.com/watch?v=dgn1e2Xc6J0


***Info pour les backpackers, allez voir la communauté couchsurfing, c'est très intéressant

***Je vous conseille l'auberge de jeunesse, Budget hostel à Budapest

***Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur l'actualité des Balkans, je vous conseille le site suivant (entièrement en français) : http://balkans.courriers.info/


lundi 27 avril 2009

Visite en Hongrie... Pas vraiment comme prevue...

Et oui, la Hongrie ne se trouve qu'à quelques kilomètres de Novi Sad, j'en ai donc profiter pour aller rendre visite à un ami, Balazs (Balage pour la prononciation) qui vit dans la très jolie ville de Pécs. D'ailleurs, pour info, cette ville sera capitale Européenne de la culture en 2010.

Cette ville est situé dans le sud ouest de la Hongrie. 
Bref, j'ai découvert qu'en Hongrie aussi, dans le sud particulièrement, personne ne parle en anglais et cela n'aide pas du tout. Après avoir passer un WE plus ou moins sympa, question de point de vue, me voilà sur la route du retour, c'est à dire, 7h entre bus et train pour 200 km... Et oui, on ne compte pas en kilomètre mais en heure de voyage (pour vous dire, j'ai une amie qui à passer 5 heures dans un train pour aller au Sud de la Serbie et quand elle est revenue sur Belgrade en auto-stop, elle n'a mis que 1h30 ???).

Bref, me voici bien à l'abri dans le bus qui me ramène à Szeged, ville qui se trouve à la frontière avec la Serbie. Tout se passe comme prévue, je dois prendre un autre bus qui doit m'emmener à Novi Sad. Et biensûr je suis très confiante.

Une fois à la gare routière, je me dirige tout naturellement au point information, et je demande ou se trouve le bus pour Novi Sad quand le "charmant" (question de point de vu toujours) homme du guichet information qui ne parle pas anglais m'annonce qu'il n'y a plus de bus pour la Serbie, ils ont tous été annulé...

Et là, de nouveau, grand moment de solitude car personne ne parle anglais alentour, grand moment de panique, mais quoi faire après un long WE. La seule idée qui m'est venue à l'esprit et d'aller dans un hôtel (biensûr, il a fallut trouver l'hôtel...) avec une receptionniste parlant anglais pour obtenir de l'aide et des renseignements pour savoir comment rejoindre la Serbie.

Rien avant la journée suivante, et en train, incroyable ou je devais retourner sur Budapest pour récupérer une connexion de train, bref, compliqué... Donc je décide de rester à Szeged pour la nuit, j'ai donc payé une nuit d'hôtel car il n'y a pas d'auberge de jeunesse dans cette ville (j'aurai pu utiliser le coachsurfing, je n'y ai pas pensé où l'autre possibilité aurait été de trouver des étudiants qui sous-louent leurs chambres, mais biensûr il faut parler le hongrois pour négocier...)

Mais je suis sauve maintenant, j'ai retrouvé le chemin de ma maison...



Aucun commentaire: