Du nouveau, toujours du nouveau...

***Le film de Yann Arthus-Bertrand est gratuitement, en ligne est le lien est http://www.youtube.com/user/homeproject

***Je vous à participer à l'initiative du site http://www.mygreenfinger.org/, c'est une pétition pour les prochaines négociations sur le changement climatique qui auront lieu à Copenhague (négociations pour la suite du protocole de Kyoto)

***Pour voir toutes les photos, voici le lien ; http://picasaweb.google.com/eallais

*** Pour une visite de l'état écologique du sud de la Serbie, je vous conseille d'aller sur le lien suivant, la ville Leskovac, http://fr.youtube.com/watch?v=dgn1e2Xc6J0


***Info pour les backpackers, allez voir la communauté couchsurfing, c'est très intéressant

***Je vous conseille l'auberge de jeunesse, Budget hostel à Budapest

***Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur l'actualité des Balkans, je vous conseille le site suivant (entièrement en français) : http://balkans.courriers.info/


lundi 27 avril 2009

Mid-term training en Macedoine

Donc, apres avoir voyager 18h pour arriver jusqu'a Ohrid, dans le sud de la Macedoine... Aux frontieres de la Grece et de L'albanie, j'arrive pour une formation intermediaire obligatoire pour les volontaires SVE.

Cette formation existe normalement pour verifier que l'on va bien, que les organisations nous traitent bien, etc.

Mais apres 3 jours de formation que je n'ai pas aimee du tout, je me demande bien pourquoi c'est obligatoire... Plutot inutile de mon point de vue...

Mon souvenir de cette formation c'est:
  • faire une croix sur nos attentes dans notre future travail dans nos organisation d'acceuil
  • biensur communication
  • et surtout initiative.
Donc en resume, si vous avez un probleme vous devez le regler tout seul et faire preuve de communication et d'initiaves...

Et si vous n'avez rien a faire car l'organisation ne sait pas quoi faire de vous, trouvez quelque chose a faire, occupez vous en quelque sorte... Tout cela est bien beau, mais on part car un organisation devrait avoir du travail pour nous...

Et biensur, car nous sommes des etres humains normaux, tous les volontaires n'ont pas la capacite de regler par eux-meme les problemes qu'ils ont a faire fassent. Donc comment peux t'on faire dans ce cas la... Certains ne sont absolument pas soutenus par leurs associations d'envoie...

Et heureusement que l'on a des attentes quand l'on part faire du volontariat dans un autre pays. Je trouve que c'est trop facile, n'ennuiez pas les autres, ne faites pas de bruit et tout le monde sera content...

Et biensur, les organisations d'acceuil ne sont pas convier donc rien de constructif dans cette formation, d'ailleurs je pense qu'une serieuse critique et de serieux changement serait une bonne idee.

A bon entendeur...

Aucun commentaire: